🔥 BLOG ONE PIECE 🔥

COMMENT LIRE ONE PIECE ?

comment lire one piece la boutique blog 2

 

Le manga le plus vendu de tous les temps !

comment lire one piece la boutique blog 3

 

Lorsque le premier chapitre de One Piece, ‘Romance Dawn - À l’aube d’une grande aventure’’ est sorti, personne ne se doutait que ce serait une aussi longue aventure pour les lecteurs. En effet, depuis 1996, chaque semaine, un nouveau chapitre parait dans le Weekly Shonen Jump.

 

Plus de 2 décennies après la publication du premier chapitre, l’œuvre est toujours aussi passionnante, et des milliers de personnes la lisent. Aujourd’hui, elle totalise plus 490 millions d’exemplaires en circulation ! Pour nous, amoureux de l’aventure et de la liberté, ce constat n’a rien d’étonnant. Qui, en effet, pourrait résister à la voix chaude et attachante du capitaine Luffy ?

Depuis quelque temps, vous aussi, vous avez rejoint l’équipage du Vogue Merry. Comme nous, vous suivez le futur Roi des Pirates dans sa quête du trésor de Gold D. Roger. L’aventure n’est pas encore terminée et plein d’autres rebondissements sont à venir. Mais comment faire pour ne pas perdre le fil ? Dans cet article, on vous donne des astuces efficaces pour lire One Piece.

 

One Piece, un manga riche et trépidant

comment lire one piece la boutique blog 1

Le manga One Piece nous plonge dans l’univers riche et passionnant des pirates qui rêvent de liberté. Depuis l’exécution de Gold D. Roger, qui s’est rendu à la Marine, une véritable fièvre a saisi le monde entier. Tous les pirates écument les mers et n’ont qu’un seul objectif : trouver le légendaire trésor One Piece que seul Roger a découvert.

 « Mon trésor ? Je vous le laisse si vous voulez. Trouvez-le ! Je l’ai laissé quelque part dans ce monde ! », avait-il déclaré peu avant sa mort. « Tous se lancèrent sur la route de Grand Line dans l’espoir de mettre la main sur ce fameux trésor », lit-on dans le manga One Piece.

Parmi les personnes qui veulent trouver le trésor, des années après l’exécution de Roger, Luffy se lance lui aussi dans l’aventure. Lui n’a qu’un seul rêve : devenir le Roi des Pirates. C’est son aventure que nous conte le manga en emportant le lecteur dans différents arcs : Colonel Morgan, Little Garden, Alabasta, Skypiea, Enies Lobby, Marineford, Dressrosa, Wano Kuni et plusieurs autres.

Muni du chapeau de paille que lui a donné Shanks Le Roux, Luffy va mobiliser un équipage et trouver un bateau. Aidé de Zoro, Sanji, Nami, Usopp, Chopper, Franky, Brook, Robin et bien d’autres, il va se mesurer à des ennemis puissants possédant des pouvoirs grâce aux Fruits du Démon ! La Marine à leurs trousses, l’air marin fouettant leur visage et les yeux pleins de défi, voilà l’Équipage du Chapeau de Paille parti pour des aventures incroyables !

Entre les batailles acharnées, les rigolades et les pitreries de Luffy, c’est la bonne humeur assurée. Depuis des années, One Piece est resté le manga préféré de milliers de personnes. À moins d’avoir le mal de mer, tout le monde prend les voiles pour suivre l’histoire ! Si cela vous tente, plusieurs moyens s’offrent à vous pour lire One Piece.

 

Utiliser Manga Plus, l’application officielle de la Shueisha

comment lire one piece la boutique blog 5

Lancée depuis le 18 janvier 2019, Manga Plus est une application dédiée aux amoureux du manga. Application officielle de la Shueisha, elle permet de redécouvrir vos classiques shonens, sans en perdre le moindre chapitre. Chaque fois, son contenu est actualisé selon tous les nouveaux chapitres sortis.

Qu’est-ce que la Shueisha ? C’est l’une des plus grandes maisons d’édition japonaises, dont l’activité est orientée uniquement sur la publication de magazines consacrés aux mangas. Installée depuis quelques années en France avec Shogakukan, elle se propose de vous rapprocher davantage de vos œuvres favorites. Son statut d’éditeur privilégié lui permet d’avoir accès aux chapitres dès qu’ils sont achevés.

Pour lire One Piece, utiliser Manga Plus constitue une solution pratique, car il s’agit d’une application qui fonctionne sur les smartphones avec système d’exploitation iOS ou Android. De ce fait, procéder à la lecture n’est pas difficile. Dans le métro, le bus, le train ou en voiture, vous pouvez lire les derniers chapitres disponibles. Qui plus est, Manga Plus est une application gratuite. Seulement, le contenu n’est disponible qu’en anglais, en espagnol, en portugais et en russe ; pas en français.

L’application propose un mode de lecture verticale ou horizontale du manga de votre choix, ce qui ne manque pas d’être agréable. De plus, elle offre un rendu visuel très agréable sur tablette. Vous prendrez du plaisir à admirer les détails de chaque planche, comme si vous aviez ouvert une version papier.

 

Existe-t-il d’autres plateformes pour lire One Piece ?

comment lire one piece la boutique blog 7

De nos jours, la culture des animes est de plus en plus répandue. Cependant, elle n’égale pas la sensation que procure la lecture du manga. Et pour apprécier à nouveau cette sensation, il existe d’autres plateformes intéressantes en dehors de Manga Plus by Shueisha. Découvrez-les tout de suite !

 

Quelles sont les applications les plus connues ?

Le succès de One Piece présente un avantage notable. Plusieurs applications en font un must have pour leur catalogue de mangas. Trois d’entre elles sont particulièrement dignes d’intérêt :

 

  • VIZ Manga by VIZ Media : disponible sur smartphone, cette application met gratuitement à votre disposition des chapitres de mangas. Elle rend possible la lecture hors ligne, pour ceux qui aiment lire dans des conditions optimales. De plus, le lecteur peut créer un signet ou encore personnaliser à volonté l’interface.

 

  • Shonen Jump : ce nom vous dit sûrement quelque chose. Il s’agit d’un des magazines de mangas hebdomadaires les plus connus. Dorénavant, Shonen Jump dispose d’une plateforme numérique pour lire de nouveaux chapitres. Le rythme de publication est hebdomadaire.

 

  • Scans Mangas : Très pratique, ce site vous fera profiter d’une quantité impressionnante de scans gratuits et de qualité supérieure. Des milliers de chapitres vous y attendent pour une lecture passionnante.

 

Et qu’en est-il des plateformes pas très… légales ?

Chaque année, près de la moitié des chapitres de mangas parus en France sont lus sur des plateformes illégales. Cela ne veut cependant pas dire que la majorité des otakus se sont découvert un goût pour les produits piratés. En fait, ces plateformes proposent le même contenu que les sites officiels.

La seule différence, c’est que les chapitres y sont publiés plus tôt, pour ne pas dire en avance sur les sorties officielles. Par exemple, au lieu du dimanche, les nouveaux chapitres One Piece paraissent chaque vendredi, sauf pause dans le Weekly Shonen Jump.

Le phénomène du « scantrad » - terme utilisé pour désigner la publication illégale de chapitres mangas – prend une grande ampleur de nos jours. Quelques clics suffisent pour accéder à ces plateformes qui permettent d’alimenter la passion des lecteurs de One Piece. Pour preuve, à la sortie de chaque chapitre les vendredis, des personnages entrent rapidement en tendance sur Twitter. Ce sont des milliers de posts grâce auxquels la communauté One Piece s’anime et vit.

 

Opter pour la version papier, un choix parfait pour un otaku 

comment lire one piece la boutique blog 6

La dernière solution pour lire One Piece consiste à opter pour la version papier. De manière périodique, plusieurs chapitres sont compilés en un tome pour être ensuite vendus dans les librairies. Auparavant, les mangas étaient publiés de cette manière, avant d’être disponibles en format numérique.

L’ennui, c’est que ce mode de publication prend du temps. En réalité, les maisons d’édition, conjointement avec les mangakas, sélectionnent les chapitres à imprimer selon une classification par série et par arc. Un tome peut alors prendre entre 2 à 3 mois avant d’être publié. Certes, c’est une sortie officielle qui permet de nourrir (légalement) l’industrie du manga, mais la période d’attente entre la mise en vente de 2 tomes peut être considérable. Et ce n’est pas toujours du goût des lecteurs.

Toutefois, bien que ce ne soit pas très pratique, recourir aux tomes illustrés est un choix noble et digne d’un vrai fan de One Piece. À défaut de vous faire suivre l’aventure en temps réel, les images immortalisent des scènes inoubliables et des démonstrations de pouvoir fabuleux. Rien ne saurait être plus utile pour garder un souvenir de vos scènes préférées.

De ce fait, si vous envisagez de vous créer un « One Piece » chez vous ou d’avoir une « mangathèque » bien fournie, les tomes seront utiles. Vous pouvez les commander dans des boutiques en ligne ou auprès de votre libraire spécialisé en lecture manga. Mieux, ils font d’excellents cadeaux souvenirs à offrir à des otakus.

 

Quel mode choisir ?

comment lire one piece la boutique blog 4

Combien de temps reste-t-il avant la fin de One Piece ? Peut-être quatre ou cinq ans, d’après les propos de Eiichirō Oda. De nombreuses théories naissent quant à la forme que prendra l’histoire finale.

Pour certains fans, le trésor du One Piece ne serait qu’une farce de Gold D. Roger ! Et cette farce fera rire n’importe quel lecteur, exactement comme ce qui s’est passé lorsque l’équipage de Roger a trouvé le trésor. Pour d’autres, le fabuleux et légendaire trésor se trouverait sous nos yeux depuis le début !

 

Quoi qu’il en soit, compte tenu de la fin imminente, il est important de ne manquer aucun chapitre de cette saga épique. Cet article vous a présenté les différents moyens qui s’offrent à vous pour le faire.

À vous de choisir le mode de lecture qui vous convient le mieux.

 

Logo La Boutique One Piece

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison internationale
Livraison gratuite à partir de 40€
Service client
À vos côtés 7j / 7 
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,