🔥 BLOG ONE PIECE 🔥

RÉSUMÉ CHAPITRE 1016 ONE PIECE

chapitre 1016 one piece

Chapitre sortie le 14 juin 2021

One Piece - Chapitre 1016 : Ici O-Tama !!

Le chapitre 1016 de One Piece nous replonge dans l’ambiance fiévreuse d’Onigashima. Bien que Luffy ait subi sa deuxième défaite face à l’imposant Kaido, les samouraïs continuent de se battre contre l’Équipage aux Cent Bêtes. Et cette fois, un petit élément change la donne…  Zeus entre en scène.

Le Festival du Feu et le nombre des troupes 

Le chapitre s’ouvre sur la Capitale des Fleurs à Wano Kuni. Une fois par an, à Wano se déroule le Festival du feu. Une fois par an, les habitants de Wano ont le droit d’être heureux, de boire du saké et de chanter jusqu’à l’aube. Juste une fois par an.

Le Festival de cette année est particulier, car il intervient quelques mois après le décès de Tonoyasu. Pour sa fille adoptive O-Toko – condamnée à garder un sourire sur son visage – son père assiste, lui aussi, à la fête. « Il veille […] sur toi et sur le devenir de ce pays », l’assure Tenguyama Hitetsu.

Pendant ce temps, à Onigashima, la bataille continue entre les samouraïs et les pirates de Kaido. Après l’intervention de O-Tama, qui a distribué des Kibidango aux Pleasures et aux Waiters, ces derniers ont rejoint le rang des samouraïs. Ainsi, on apprend que l’effectif des forces alliées aux samouraïs est passé de 3 000 à 7 000. Quant aux troupes du Yonko Kaido, elles sont passées de 24 000 à 20 000. Un retournement de situation inattendu.

Une nouvelle défaite de Tobiroppo annoncée à Onigashima

À l’intérieur du château, Nami et Usopp, accompagnés de Zeus transformé en climat tact, continuent leur progression pour rejoindre les alliés. En cours de route, ils rencontrent Bao Huang, qui est capable de transférer des messages sur Onigashima grâce à ses récepteurs.

Dans le but de démoraliser les samouraïs et leur faire perdre l’envie de combattre, Bao Huang s’apprête à annoncer publiquement que Momonosuke Kozuki a été tué durant la bataille. Mais avant qu’elle le fasse, elle est sur le point de se faire attaquer par Usopp qui, à son tour, reçoit un coup de Ulti-sama revenue de sa confrontation avec Big Mom.

Pour sauver O-Tama, Usopp lance une attaque grâce à laquelle Ulti la relâche. Aussitôt, Nami en profite pour lancer un coup de tonnerre ("Raitei") avec Zeus. Ulti esquive le coup, mais elle est rattrapée en plein vol par Zeus qui décharge sur elle une forte quantité d’électricité.

Lorsque Ulti-sama s’écroule, Bao Huang l’annonce malgré elle à tout Onigashima, ses récepteurs étant encore en marche. « Deux Tobiroppo ont été vaincus », crie-t-elle. Si cette nouvelle galvanise les samouraïs, elle est loin d’être suffisante. En effet, O-Tama s’apprête à son tour à diffuser un message à travers Bao Huang. Que va-t-elle dire ?

« Je veux prendre la mer avec Luffy »

La dernière partie du chapitre 1016 de One Piece présente la belle confrontation entre Yamato et son père, Kaido. Ce dernier découvre que sa fille s’est débarrassée de ses menottes en granit marin et souhaite quitter Onigashima. « Je veux prendre la mer avec Luffy […] Luffy est l’homme que Oden Kozuki attendait », révèle Yamato. Elle se dit prête à retenir Kaido en attendant que Luffy revienne. L’affrontement au sommet entre père et fille commence avec un ballet d’éclairs de tonnerre foudroyants.

 

Aussi intense que le précédent chapitre, le chapitre 1016 révèle un nouveau détail : Zeus devient un membre de l’équipage des Mugiwara. En sera-t-il de même avec Yamato ? D’un autre côté, Luffy reviendra-t-il au bon moment pour sauver Yamato qui se bat actuellement contre son père ? Par ailleurs, que devient Big Mom ?

 

Logo La Boutique One Piece

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison internationale
Livraison gratuite à partir de 40€
Service client
À vos côtés 7j / 7 
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,