🔥 BLOG ONE PIECE 🔥

RÉSUMÉ CHAPITRE 1020 ONE PIECE

chapitre 1020 la boutique one piece blog

Chapitre sortie le 30 Juillet 2021

One Piece Chapitre 1020 : Robin vs Black Maria

Que se passe-t-il lorsqu’un puissant dragon (Kaido) affronte un adversaire (Yamato) entièrement transformé en une créature inconnue ? La réponse à cette question apparait dans le chapitre 1020 de One Piece. En plus de nous plonger au cœur d’une légende sur une divinité de Wano Kuni, ce chapitre nous expose un pan de la puissance de Nico Robin.

Le feu contre la glace, Kaido contre Yamato

Au chapitre 1019, sous l’effet de son Fruit du Démon, Yamato s’était transformée en une étrange créature qui faisait sa première apparition dans l’œuvre. Si elle ressemblait à un chien, en réalité, c’était un loup. Le nom du fruit du démon ? « Inu Inu no Mi modèle Okuchi No Makami », déclare l’être le plus puissant dans le ciel, sur la terre et dans les eaux : Kaido.

Ce fruit est « un zoan mythique précieux [et] il est le gardien de Wano Kuni », explique Kaido. Étant donné que c’est sa fille qui en a mangé, il espère qu’elle s’en servira pour protéger Wano.

Mais pourquoi Kaido recherche-t-il une protection pour Wano ? Il le dit lui-même : « Ce pays est une usine d’armes ! Dirige-le et mets-les [les habitants] au travail ». Ainsi, il espère faire prospérer le business qu’il entretenait avec l’ex-shishibukai Doflamingo.

Cependant, Yamato ne partage pas le point de vue de son père. Elle veut « ouvrir le pays au monde », comme l’avait souhaité Oden, dont elle porte à présent la volonté. Elle lance une attaque de glace, le Namuji Hyoga, contre Kaido, et ce dernier répond avec le Boro Breath, une attaque de feu. Le feu contre la glace. Cela rappelle Punk Hazard, l’île sur laquelle Akainu (le feu) et Aokiji (la glace) s’étaient affrontés pendant 10 jours pour le poste d’Amiral en chef.

Brook et Nico Robin échappent à l’illusion

Le chapitre nous ramène au 2e étage, à l’intérieur du château. On y retrouve Brook et Nico Robin qui y affrontent la tobiroppo Black Maria et son équipe.

Nico Robin voit apparaitre devant elle trois personnes : professeur Clover qui l’a accepté sur l’île d’Ohara ; Haguar D Saul qui lui a sauvé la vie ; et Nico Olvia, sa mère. « Robin-san, c’est un piège » avertit Brook. Nico Robin l’admet et lance une attaque contre ‘’ces personnes’’. Elle inflige alors des dégâts aux initiateurs de l’illusion : Nure-onna, Numbers et Tenjo-sagari. Ni Nico Robin ni Brook ne se laisse prendre au jeu, ce dernier ayant passé « 50 ans dans la brume à espérer que la mort de [ses] amis n’ait été qu’un rêve ».

Sanji, les « Ailes du roi des pirates »

Parce que Brook et Robin échappent à ses techniques, Black Maria s’énerve et recourt au Furisode Wanyudo. Avec cette attaque, Wanyudo, son chien à visage humain, peut produire des flammes en continu. Face à cela, Brook trouve une solution.

Il propose à Nico-Robin de le porter dans ses bras, puis il utilise le Cold Soul qui gèle Wanyudo. Il enchaine ensuite avec le Soul Parade Ice Burn pour refroidir l’espace. Désormais, il n’y a plus de feu pour les empêcher de combattre Black Maria et « le carnaval des affreux ».

Nico Robin est prête à faire face à la tobiroppo. Mais celle-ci essaie de la démoraliser en prétendant qu’elle est « un fardeau pour [son] équipage ». Elle dit aussi que c’est pour cette raison que Sanji l’a appelé à son secours. « C’est lui votre deuxième plus grande prime ? Voilà qui en dit long sur la puissance de votre équipage », dit-elle.

Avec ses mots, Black Maria a-t-elle blessé Nico Robin comme elle espérait ? Pas du tout ! « Personne n’est plus digne d’être les ailes du Roi des Pirates », lui rétorque la fille qui sait déchiffrer les ponéglyphes. Elle dévoile ensuite une nouvelle technique : Gigante Fleurs.

Caribou fait une rapide apparition

Sur le port de Tokage, Luffy est enfin réveillé, mais il est faible. Il lui faut de la nourriture, de la viande. Mais même faible, il a assez d’énergie pour remonter les bretelles à Momonosuke, qui s’est mis à pleurer quand il s’est rappelé du sacrifice de Kinemon. « Tu dois être prêt, tu es le général après tout […] Ce n’est pas le moment de pleurnicher ». Ensuite, il ordonne à Momonosuke de se transformer en dragon pour le ramener sur le toit d’Onigashima.

Pendant ce temps apparait le personnage qui, depuis plus de 400 chapitres, détient l’un des secrets les plus secrets de One Piece : l’existence de Poséidon, l’arme antique. Il s’agit de Caribou. Malgré lui, il suit les aventures de Luffy depuis l’ellipse. Dans l’arc Wano, il nourrit le rêve de quitter Onigashima, mais pour que ce rêve se réalise, Luffy doit battre Kaido.

Alors, Caribou coopéra-t-il avec le futur Roi des Pirates ? Rien n’est sûr. En effet, Caribou l’opportuniste a toujours été du côté du plus fort. Or, actuellement, les Yonko Kaido et Big Mom recherchent les armes antiques. Caribou leur révélera-t-il le secret qu’il détient ? Ou alors, penchera-t-il du côté de Luffy ? Quoi qu’il en soit, il semble que ce personnage apparemment random pourrait changer le cours de l’histoire de One Piece.

 

Logo La Boutique One Piece

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison internationale
Livraison gratuite à partir de 40€
Service client
À vos côtés 7j / 7 
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,