🔥 BLOG ONE PIECE 🔥

RÉSUMÉ CHAPITRE 1019 ONE PIECE

chapitre 1019 one piece

Chapitre sortie le 18 juillet 2021

One Piece Chapitre 1019 : Hélicératops

Les combats s’enchaînent à Onigashima et les Tobiroppo tombent les uns après les autres. D’abord Page One, ensuite Ulti-sama et maintenant, c’est au tour de Sasaki. Mais le chapitre ne s’arrête pas à l’incroyable confrontation entre le Tobiroppo et FrankyEiichiro Oda nous présente enfin un secret bien gardé depuis la première apparition de Yamato au chapitre 971.

Sanji combat, Zoro se soigne

Le chapitre 1019 s’ouvre par le combat entre Sanji et Queen. Transformé en cyborg, ce dernier envoie un laser qui fait littéralement exploser la scène de concert. Le laser est si puissant qu’il crée un énorme dôme de chaleur et une explosion. Ce pouvoir qu’a Queen fait aussitôt penser à Franky. « Voilà qui devrait donner envie à Franky », déclare Sanji.

On se souvient que Sanji avait joué le rôle de ‘’chauffeur’’ de Zoro avant son nouveau combat. Justement, que devient ce dernier ? Entièrement recouvert de bandage, il est aux mains des médecins, dont Chopper, qui essaient de lui administrer le "super rétablissementcensé apaiser ses douleurs pendant quelques instants.

Sauvé, Luffy réclame sa nourriture préférée

Depuis sa deuxième défaite face à Kaido, Luffy a plongé au fond de la mer. Heureusement, il a été repêché par l’équipage de Trafalgar Law qui l’y a rencontré par un heureux hasard. Quelques chapitres après ce repêchage, on retrouve l’équipage avec Luffy. Bien qu’il ait craché toute l’eau contenue dans ses poumons, il ne parvient toujours pas à se réveiller.

Alors que l’équipage de Law ne sait plus quoi faire, le capitaine des Mugiwara se réveille subitement et demande la seule chose capable de le raviver. Il s’agit de sa nourriture préférée, celle qui lui redonne tous ses moyens quand il est épuisé : la viande (Niku). Depuis le début de l’arc Wano, c’est la première fois qu’il en réclame après un combat. Est-ce le signe que pour son troisième round face à Kaido, il reviendra beaucoup plus fort ?

Par ailleurs, c’est la deuxième fois que l’équipage de Trafalgar Law sauve la vie à Luffy. La première fois, c’était après la mort de son frère Ace pendant l’arc Marine Ford.

Le combat Sasaki vs Franky prend fin

La suite du chapitre 1019 se concentre sur le combat entre Sasaki et Franky. Après que tous ses subordonnés soient devenus des alliés des Mugiwara et des samouraïs, Sasaki annonce qu’il va se battre plus sérieusement.

Le Tobiroppo dévoile alors sa technique de l’hélicératops qui lui permet d’infliger de puissants dégâts à ses adversaires depuis le ciel. Sauf que cette fois, il s’en prend aussi à ses propres subordonnés. Franky intervient rapidement et protège ces derniers, car « ce sont des potes, maintenant ». Cette phrase rappelle la philosophie de l’équipage du chapeau de paille : prendre la défense des plus faibles, qu’ils soient des nakama depuis longtemps ou non.

Après l’hélicératops, Sasaki enchaîne avec sa technique du tamacératops. Elle lui permet de plonger sur son adversaire à vive allure en ayant la corne à l’avant. Cette méthode provoque de lourds dégâts. La preuve, elle a failli faire exploser les canons de Franky.

Heureusement, Franky trouve une parade avec le General Suplex. Vers la fin du combat, Sasaki lance sa dernière attaque depuis le ciel. Il l’appelle le « sacrifice ultime », le magnum cératops et prévoit d’éliminer son adversaire. Cependant, Franky se montre plus rusé et lui envoie le laser radical beam dans le ventre. Sasaki s’écroule.

Yamato se transforme en une créature inconnue

La fin du chapitre 1019 nous ramène sur le toit du crâne où l’on retrouve Kaido et Yamato en plein combat. Pendant que les décharges électriques se multiplient dans le ciel, sur le toit, Kaido engage une discussion avec sa fille en disant qu’il reconnait son apport militaire. À quoi Yamato répond : « Tu penses que c’est ça que devrait dire un père ? ». Cela témoigne de la relation tendue père-fille qui existe entre les deux personnages.

Yamato continue en indiquant qu’elle est une utilisatrice de fruit de démon contre sa propre volonté. Elle a mangé son fruit « parce qu’elle avait faim ». Ainsi, il y a un parallèle entre elle et Momonosuke qui avait mangé son fruit de démon artificiel parce qu’il avait aussi faim.

Sous l’effet du fruit du démon absorbé, Yamato a une nouvelle apparence. Elle se transforme en une créature inconnue avec des crocs et une chevelure abondante. Il n’y a plus de retour possible : « Si je refusais de me battre pour ce pays, je ne serais pas digne de m’appeler Oden », annonce-t-elle à celui qui a tué Oden, Kaido-sama.

 

Logo La Boutique One Piece

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison internationale
Livraison gratuite à partir de 40€
Service client
À vos côtés 7j / 7 
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,