🔥 BLOG ONE PIECE 🔥

RÉSUMÉ CHAPITRE 1018 ONE PIECE

chapitre 1018 one piece

Chapitre sortie le 5 juillet 2021

One Piece - Chapitre 1018 : Jinbe vs Who's Who

Après que Tama ait demandé aux Gifters et aux Waiters de se rallier aux samouraïs, le chaos s’est répandu sur Onigashima. Et ce chaos s’est infiltré à tous les étages du domaine de Kaido. Dans le même temps, alors que les affrontements se poursuivent, les révélations pleuvent. On sait maintenant que le Gomu Gomu no Mi est un fruit prisé par le Gouvernement Mondial et qu’il était convoyé par Who’s Who. Justement, Who’s Who nous apporte une information nouvelle dont les origines remontent au chapitre 1 de One Piece.

Tama prise pour cible, déséquilibre des forces

Queen n’est pas le seul à avoir compris que Tama est celle qui a changé le cours de la bataille. D’autres pirates de l’équipage de Kaido l’ont aussi compris. « On dirait qu’elle a une certaine influence sur eux », scandent certaines voix sur la scène de spectacle.

Alors, les pirates décident de prendre Tama pour cible. Mais celle-ci est protégée par Nami et Usopp qui préfèrent la fuite au combat. Ils s’enfuient avec Tama dans les bras de Usopp. Pile au moment où ils sont attaqués par les pirates, Maitre Daifugo et Speed-sama les rejoignent pour les protéger – ils avaient mangé les kibidango de la petite Tama.

Depuis que les Gifters ont rejoint les rangs des samouraïs, il y a un déséquilibre des forces. On l’apprend grâce aux membres du CP9 qui se contentent d’être des observateurs de la bataille. « L’équipage aux cent bêtes, qui comptait à l’origine 30 000 hommes puis 20 000, voit à nouveau ses forces diminuer dû aux 1000 traites et aux 1000 pertes supplémentaires ». Désormais, il y a 16 000 hommes du côté de Kaido et 9 000 du côté des samouraïs. Parmi les 16 000 hommes de Kaido, il y a le Tobiroppo Who’s Who.

Who’s Who, la cible à éliminer

Depuis le chapitre 1017, l’affrontement entre Jinbe et le Tobiroppo Who’s Who avait commencé. Ce que Who’s Who ignore, c’est qu’il semble condamné à disparaître. En effet, les membres du CP9, dont l’identité reste encore inconnue, ont déclaré que s’ils sont à Onigashima, c’est entre autres pour « s’assurer de la mort de cette personne ».

Who’s Who détiendrait des informations qui « ne sont plus nuisibles au Gouvernement Mondial ». Il n’en demeure pas moins qu’il constitue une cible à abattre, car il s’est évadé de prison. S’agit-il de Impel Down, la prison dont Shiki le Lion d’Or est censé être le seul à s’être échappé en se coupant les jambes ? Pour l’instant, on l’ignore. Mais dans tous les cas, tout porte à croire que le destin de Who’s Who est scellé : le CP9 souhaite qu’il disparaisse.

Who’s Who parle de Nika, le Dieu du Soleil

Ne se doutant pas des sombres projets du Gouvernement Mondial contre lui, Who’s Who profite de sa liberté. Durant son combat contre Jinbe, il dévoile ses techniques d’homme-tigre. Par exemple, avec le ‘’Gangan’’, il peut projeter des dents de tigre sur plusieurs mètres, ce qui prouve sa puissance.

Le Tobiroppo a aussi d’importantes informations à fournir. Après avoir dévoilé que le Gomu Gomu no Mi était convoité par le Gouvernement Mondial, il indique le nom de celui qui a dérobé le fruit : Shanks le Roux. On se rappelle qu’au 1er chapitre de One Piece, Luffy avait consommé le Gomu Gomu no Mi par inadvertance en ouvrant une caisse des trésors de l’équipage de Shanks.

Who’s Who parle aussi de l’esclavage. À ce propos, il relate sa propre expérience de la prison à Jinbe en lui expliquant que durant son incarcération, il a entendu une étrange rumeur d’un Dieu du Soleil. « Il y a bien longtemps, les esclaves croyaient qu’ils seraient sauvés par un guerrier légendaire : Nika, le Dieu du Soleil », dit-il. Lorsque Jinbe lui demande pourquoi il lui en parle, sur un ton fier, Who’s Who répond : « L’histoire des hommes-poissons se confond avec celle de l’esclavage, pas vrai ? »

 

Jinbe le prend mal, se met en colère et lui assène un coup avec la technique du ‘’Onigawara Seiken’’. Who’s Who s’en remettra-t-il ? Mais par-dessus tout, une nouvelle question se pose : Qui est Nika, le Dieu du Soleil ? Du moins, qui pourrait représenter ce Dieu qui « fait rire et libère des tourments » ?

 

Logo La Boutique One Piece

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison internationale
Livraison gratuite à partir de 40€
Service client
À vos côtés 7j / 7 
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,