🔥 BLOG ONE PIECE 🔥

RÉSUMÉ CHAPITRE 1017 ONE PIECE

chapitre 1017 one piece

Chapitre sortie le 25 juin 2021

One Piece - Chapitre 1017 : L'ordre

Plus rien ne va sur Onigashima ! On le savait déjà, mais ce qu’on ignorait, c’est qu’il y aurait un retournement de situation et que O-Tama en serait l’instigatrice. Dans le chapitre 1017 de One Piece, un vent nouveau souffle sur Onigashima et distille deux grosses révélations. La première concerne Queen-sama et la seconde a rapport avec… le Gomu Gomu no Mi, le fruit mangé par Monkey D. Luffy.

O-Tama change le cours de l’histoire

Depuis que Luffy s’est attaché à O-Tama dès les premiers chapitres de l’arc Wano Kuni, on avait compris que celle-ci aurait un rôle central dans le récit. Qui plus est, sa capacité à produire des kibidango intriguait.

Avec le chapitre 1017, cette capacité devient un réel atout pour les Mugiwara et les samouraïs. En effet, O-Tama s’en sert pour contrôler les pirates de Kaido qui ont mangé ses kibidango. Perchée sur le toit, elle crie d’une voix forte : « Les amis […] aidez Luffy, ses amis et Momonosuke. Aidez-les à battre Kaido ». Presque aussitôt, la bataille change de cours.

Les gifters se rangent du côté des samouraïs pour les aider à combattre les soldats de Kaido. Hamlet, Poker, Shinuchi, Daifugo, et même Speed deviennent tous leurs alliés. C’est la panique dans tout Onigashima ! Comprenant que O-Tama est responsable de cette situation, Queen-sama se prépare à lui lancer un rayon laser.

Queen, un cyborg membre des MADS

Queen-sama est sur le point de lancer une attaque sur O-Tama. S’il parvient à tirer son laser, c’est sûr que O-Tama, Usopp et Nami en souffriront. Heureusement, Sanji apparait. Il arrête le coup du laser en frappant Queen avec sa fameuse technique du ‘’Collier Strike’’.

La confrontation entre Queen et Sanji Vinsmoke est sur le point de commencer. Mais avant, Eiichiro Oda nous gratifie d’une double révélation sur Queen. Premièrement, on apprend qu’il a fait partie de la troublante équipe de chercheurs MADS qui était composée de Queen, Judge Vinsmoke et Vegapunk. L’équipe avait été dissoute par le Gouvernement Mondial. La deuxième révélation, c’est que Queen est un cyborg, et avec ce corps, il veut battre Sanji.

De son côté, Chopper s’active à sauver Zoro. Il a un médicament qui pourrait atténuer ses douleurs. Sauf que ce ‘’super-rétablissement’’ a une contrepartie : « La douleur par la suite sera multipliée ». Zoro est-il prêt à prendre le médicament du ‘’super rétablissement’’ malgré les risques ? « On n’a pas le temps de réfléchir, file-moi ce médicament », dit-il à Chopper.

Le Gomu Gomu no Mi, le fruit dérobé

D’abord, Who’s Who a été un humain du côté du Gouvernement Mondial. Il était donc une connaissance de Rob Lucci. D’ailleurs, avec une once de colère, il dit qu’il a toujours été comparé à ce dernier. Ensuite, il révèle l’origine du Gomu Gomu no Mi. Il indique qu’il y a 12 ans, le fruit se trouvait sur un navire du Gouvernement Mondial qu’il convoyait. Mais le fruit a été dérobé. « Ce fruit qui nous avait été dérobé, c’était ce chapeau de paille qui l’avait mangé ! ». Quelle nouvelle surprenante !

 

Enfin, après plus de 20 ans d’attente et la publication de 1016 chapitres, Eiichiro Oda ôte une partie du voile sur le Gomu Gomu no mi. Ce fruit était donc dans le viseur du Gouvernement Mondial. Mais pourquoi ? Quelle est son importance ? Comment avait-il été dérobé sur le navire ? Autant de questions sans réponses pour l’instant.

 

Logo La Boutique One Piece

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison internationale
Livraison gratuite à partir de 40€
Service client
À vos côtés 7j / 7 
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,