Accueil

Figurines

Tableaux

Décorations

Accessoires

Vêtements / Cosplay

10 Choses à savoir sur Monkey D. Luffy de One Piece

20/09/2021 à 18:47

 

Luffy est le personnage principal du manga shonen à succès One Piece créé par Eiichiro Oda. À l’heure actuelle, c’est le manga le plus vendu au monde avec plus de 490 millions d’exemplaires en circulation. Sa longévité fait de son personnage principal un des plus incontournables de tous les mangas. One Piece a été prépublié pour la première fois le 22 juillet 1997 et depuis tout ce temps, l’engouement autour du manga grandi au fil des parutions de chaque chapitre ou épisode du manga.

Monkey D. Luffy étant donc le principal personnage d’un des plus grands mangas jamais paru, il est important de savoir 10 choses incontournables sur lui :

 

 1. Il a mangé le fruit du démon Gum Gum

 

Luffy a mangé le Gomu Gomu no Mi, un Fruit du Démon de type Paramecia qui confère à sonc corps les mêmes propriétés que le caoutchouc, faisant de lui un homme élastique. Son fruit le rend aussi insensible aux attaques physiques peu puissantes, aux balles, aux armes contondantes et aux boulets de canon. 

Ce Fruit du Démon est à l’origine de tous les pouvoirs qu’il possède. Mais cela à un prix, il ne sait plus jamais nager. Ce qui n’est pas du tout pratique pour lui qui vit dans un monde où la mer occupe une très grande place.

 

2. Il vient d’une lignée de grands personnages

 

Luffy vient d'une famille bien connu sur Grand Line car elle comporte quelques personnages célèbres.

Il est le petit-fils de l'ex Vice-Amiral de La Marine Monkey D. Garp, surnommé "Le Héros de La Marine". Garp fût l'une des figure majeures au même titre que Sengoku et Barbe Blanche lors de l'ère de Gol D. Roger. Le père de Luffy est Monkey D. Dragon, le chef des Révolutionnaires et le plus grand ennemi du Gouvernement Mondial.

Luffy a aussi deux frères adoptif : Portgas D. Ace, surnommé "Ace aux Poingts Ardents", qui était le Commandant de la Seconde Flotte de l'Équipage de Barbe Blanche et l'ex capitaine de l'Équipage des Pirates Spade. Et Sabo, qui est le deuxième membre le plus important de l'Armée Révolutionnaire derrière Dragon.

 

3. Il ne connaît pas ses parents

 

Bien qu’il sache qui est sont père, Luffy n'en a aucun souvenir Il a grandi avec son grand-père et ses deux frères Ace et Sabo. Ils ont tous les trois été élevé par Curly Dadan et sa bande de bandit sur le Mont Corvo, une montagne située derrière le village de Fuchsia sur l'Île de Dawn.

 

4. Il rêve de devenir le Roi des Pirates

Son rêve depuis toujours est d’être le Roi des Pirates malgré l’éducation très dure que son grand-père lui a inculquée. Il est le fondateur et le capitaine de l’Équipage du chapeau de paille et rêve de découvrir le trésor laissé par le défunt roi des pirates Gol D. Roger pour devenir le Roi des Pirates, car pour lui ce titre est celui de l’homme le plus libre du monde.

5. Il a été maltraité pendant son enfance

 

Bien qu’ayant vécu avec son grand-père, son enfance n’a pas été de tout repos car celui-ci était très strict avec lui et lui infligeait les pires tâches possibles jusqu’à même le jeter du haut d’un ravin pour en faire un marin plus fort selon lui. Mais cela lui a permis de se forgé un caractère bien trempé et une volonté de fer.

 

6. Il est surnommé Chapeau de Paille

 

À force de se trimballer tout le temps avec ce chapeau sur la tête celui-ci est devenu un accessoire indissociable de son personnage. C'est Shanks le Roux qui lui à offert se chapeau. C'est le Capitaine de La Marine Smoker qui à commencé à surnommée le groupe de Luffy "Les Chapeau de Paille" pendant l'Arc Alabasta.

 

 

7. Durée de vie réduite

 

Les grands pouvoirs qu’il a lui confèrent une grande capacité d’adaptation en toute situation. Il est donc capable de battre tous ses adversaires mais en contrepartie cela réduit considérablement sa durée de vie.

 

8. Sa tête est mise à prix

 

Dans sa quête de devenir Roi des Pirates, il a mené quelques actions répréhensibles qui ont conduit le Gouvernement Mondial à mettre sa tête à prix. Luffy a eu plusieurs primes : 

30,000,000 Berrys après avoir vaicu l'Homme-Poisson Arlong.

100,000,000 Berrys après avoir vaincu Sir Crocodile, l'un des 7 Grands Corsaires, à Alabasta.

300,000,000 Berrys pour avoir vaincu Rob Lucci du CP9, pour avoir déclaré la guerre au Gouvernement Mondial et pour avoir libéré Nico Robin.

400,000,000 Berrys pour avoir frappé un Dragon Célèste, pour s'être infiltré à Impel Down et avoir libéré des centaines de detenus dangereux, et pour avoir participé à la Guerre de Marine Ford.

500,000,000 Berrys pour avoir vaincu Don Quichotte Doflamingo, l'un des 7 Grands Corsaires, à Dressrosa.

1,500,000,000 Berrys pour s'être infiltré sur Totto Land et avoir défier l'Empereur Big Mom.

 

9. Il est impulsif

 

Il pense rarement aux conséquences de ses actes et se laisse guider par ces émotions. Un trait de caractère qui le conduit souvent dans des situations préjudiciables. Luffy est un garçon insouciant qui fait souvent preuve d'imprudence et de hardiesse. Il pense rarement aux conséquences de ses actes, peu importe s'il est confronté à une force plus grande que la sienne. Cependant, c'est un capitaine extrêmement loyal qui n'hésite pas à mettre sa propre vie en péril pour le bien de son équipage et de ceux qu'il aime

 

10. Il a perdu un de ses frères adoptifs

 

La mort de son frère Portgas D. Ace est la plus grande tragédie de sa vie. Ace était un modèle pour Luffy, cette perte l’a poussé à s’entrainer encore plus dur pour devenir le meilleur.