Accueil

Figurines

Tableaux

Décorations

Accessoires

Vêtements / Cosplay

10 Choses à savoir sur Roronoa Zoro de One Piece

27/09/2021 à 18:55

 

Roronoa Zoro. Ce nom résonne dans le cœur des fans de la série One Piece. Il évoque de bons souvenirs, puisqu’il est porté par l’épéiste de l’équipage de Luffy au Chapeau de Paille. Les fans l’apprécient énormément. Pour s’en rendre compte, il suffit de voir à quel point il rafle les points dans les classements des personnages les plus préférés par les lecteurs. Pour cause, il est charismatique, ‘’badass’’, fort, courageux et déterminé. Mais ce n’est pas tout ! Il y a d’autres détails sur lui que vous (ne) connaissez (peut-être pas).

En voici un top 10 :

 

1. Zoro a une promesse à tenir

 

Zoro n’a qu’un seul et unique objectif : devenir le meilleur épéiste au monde. Il veut que son nom soit connu de tous au point de résonner au paradis, là où se trouve Kuina, son amie d’enfance. Il lui en a fait la promesse, et il veut la tenir. Pour cette raison, durant l’Arc Baratie, il n’a pas hésité une seule seconde à affronter Dracule Mihawk, l’épéiste Shichibukaï.

 

2. Le bras droit de Luffy

 

Zoro est le premier membre recruté par Luffy dans son équipage. À ce titre, il endosse fièrement son rôle de vice-capitaine et l’a démontré à plusieurs reprises. À Thriller Back par exemple, il a abandonné son rêve de devenir épéiste pour la grandeur de son capitaine. De même, à Onigashima, il a encaissé un coup commun des Yonko Kaido et Big Mom pour protéger Luffy.

 

3. Zoro a un œil fermé

 

Avant l’ellipse qui a duré 2 ans, Roronoa Zoro avait ses deux yeux. Cependant, après l’ellipse, sans qu’on sache vraiment pourquoi, il a perdu un œil et est devenu borgne. À l’heure actuelle, aucune explication n’a été donnée. S’est-il auto-infligé cette blessure ou est-ce une blessure faite suite à son entraînement avec Mihawk ? Personne ne saurait le dire… à part Eiichiro Oda.

 

4. Il a un mauvais sens de l’orientation

 

Zoro est le personnage de One Piece dont le sens de l’orientation est le plus étonnant. Même quand il se retrouve sur un chemin bien tracé qui peut le mener à destination, il réussit à se perdre. Ce sens de l’orientation a donné lieu à la création de plusieurs mèmes par ses fans.

 

5. Un sabreur populaire

 

Depuis le début de la série One Piece, plusieurs sondages de popularité de personnages ont été réalisés. Jusqu’en 2020, avant l’entrée en scène de Traflagar D. Law, Zoro a toujours été le deuxième personnage dans le classement, juste derrière Luffy. Bien qu’il ait été rétrogradé à la 3e place pendant un temps, il est rapidement revenu à la 2e place quelque temps après.

 

6. Zoro, le garde-corps de Baggy

 

À l’origine, Zoro ne devait pas être dans l’équipage de Luffy, mais dans celui de… Baggy le clown ! Il devait être son garde-corps aux côtés de deux autres personnages : Mohji et Cabaji. L’auteur de la série l’a révélé dans le tome 3 du manga. Il a annoncé qu’il a par la suite décidé de revoir sa décision et de placer l’homme aux cheveux verts au plus près du héros de One Piece.

 

7. Il a découpé un dragon comme Ryuma

 

Découper un dragon, d’accord. Mais le faire dans les airs, c’est encore mieux ! Dans la série, seuls deux personnages ont réussi cet exploit. D’abord Ryuma Shimotsuki et ensuite Roronoa Zoro. Et les deux l’ont fait en adoptant la même posture, la même position et de la même façon.

 

8. Il aurait été un officier de police

 

Qu’aurait fait Zoro s’il n’était pas un pirate ? La réponse de Oda est apparue dans le SBS du tome 76. Il a indiqué qu’il aurait été un officier de police s’il n’avait pas reçu l’appel de la piraterie.

 

9. Zoro porte le nom d’un pirate français

 

Lorsque Zoro devient sérieux au cours d’un combat, il dégage une aura si puissante qu’il terrorise ses ennemis, et même ses compagnons. Ce n’est pas pour rien ; c’est parce qu’il porte le nom du pirate français François L’Ollonais (traduction française de Roronoa – en japonais) ; un pirate connu pour sa soif de combat et pour sa cruauté au cours des batailles.

 

10. Zoro se bat toujours avec trois sabres

 

Alors que les épéistes ont l’habitude de se battre avec deux sabres – ou un – Zoro, lui, en utilise trois. Il en tient deux dans ses mains et le dernier reste dans sa bouche, bien enserré par ses dents. Il ne craint pas de se casser les dents ! Eh oui, elles sont bien solides.

 

BONUS

 

Finissons cet article avec un dernier point bonus qu’il reste à confirmer (ou infirmer) dans les prochains chapitres de One Piece. Avec les informations actuelles, tout porte à croire que Zoro est originaire de Wano Kuni et qu’il est le fils d’un grand samouraï qui a déjà combattu Kaido par le passé. En outre, il semblerait que le nom de Zoro n’est pas « Roronoa », mais « Shimotsuki ».